Du 17 au 25 juillet à Château Haut-Goujon
Art contemporain aborigène d’Australie / Montagne [Saint-Émilion]
Ouvert tous les jours de 10h à 18h30
Deux ans après une première exposition à Château Haut-Goujon centrée sur l’estampe, Art and Tracks présente une nouvelle sélection construite autour de la peinture. Entre tradition nouvelle et figuration, c’est tout un voyage à travers l’évolution et la contemporanéité de ce mouvement qui vous est proposé.
Les gaps, ce sont ces brisures qui séparent les espaces, les cultures et parfois les esprits, des lieux de passages et de transmission. L’art contemporain aborigène se définit comme un messager au travers des récits du Temps du Rêve, le Tjurkurrpa. Puisant son inspiration dans cet espace-temps parallèle, rattaché aux êtres primordiaux qui façonnèrent toutes choses, il fait naitre une nouvelle réalité dont toiles et gravures se font écho.
Inbetween |the gaps| act I est une occasion unique de (re)découvrir l’art aborigène dans sa diversité, bien loin du pointillisme classique qui lui est souvent associé.
Documents dossier de presse / affiche
Événements /
Conférence
Jeudi 25 juillet à 18h « Découverte de l’art aborigène »
Occasion d’un aperçu de l’art aborigène de ses origines à nos jours, cette conférence aura surtout pour but de revenir sur les origines du mouvement de l’art contemporain, né dans le désert au début des années 1970. Durée 1h
Portes ouvertes / dégustation
27-28 juillet de 9h30 à 18h30
Informations /
Château Haut-Goujon
3 Goujon / RD 1089
Montagne [Saint-Émilion]
Accès libre
Ouvert tous les jours de 10h à 18h30
Renseignements : +33 3 80 25 08 20
Art and Tracks reste présent à Château Haut-Goujon du 26 juillet au 2 août à l’occasion de l’exposition Rêves Gravés organisé avec la galerie Jahidi, spécialiste de l’estampe française contemporaine.